diff --git "a/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/03.02.DefinitionContraintesAttributs.md" "b/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/03.02.DefinitionContraintesAttributs.md"
index fe801290110eaca622e0ebfc0caccd546d06bbc1..ba240544b4da90dc82108875e1cdef2f38358743 100644
--- "a/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/03.02.DefinitionContraintesAttributs.md"	
+++ "b/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/03.02.DefinitionContraintesAttributs.md"	
@@ -4,37 +4,26 @@
 
 Le nœud Attribut contient tous les attributs d’un type d’entités.
 
-Plusieurs fonctionnalités sont disponibles à partir d’un menu contextuel.
-
-##### Menu contextuel
-
 ![](../../Ressources/Images/menu_contextuel_attributs.PNG)
 
-###### Ajouter un attribut
-
 La fonction **Ajouter un attribut** permet de créer un nouvel attribut. Lors du clic sur cet élément du menu, un nouvel attribut est ajouté à la liste et la fenêtre de création de l’attribut est affichée.
 
-###### Activer tous les attributs
-
-La fonction **Activer tous les attributs** permet d’activer la vérification de tous les attributs lors d’un contrôle.
-
-###### Désactiver tous les attributs
 
-La fonction **Désactiver tous les attributs** permet de désactiver la vérification de tous les attributs lors d’un contrôle.
+**Activer tous les attributs** et **Désactiver tous les attributs** permettent respectivement d’activer et de désactiver la vérification de tous les attributs lors d’un contrôle. L'activation ou la désactivation de l'attribut peut être gérée individuellement au niveau de chaque attribut.
 
-##### Formulaire de création des caractéristiques d’attribut
+##### Formulaire des caractéristiques de l’attribut
 
-Ce formulaire permet de définir les attributs du type d’entité à tester. Chaque attribut est associé à un type d’entité et à chacun correspondent des contraintes spécifiques :
+Ce formulaire permet de définir les attributs du type d’entité à contrôler. Chaque attribut est associé à un type d’entité et à chacun correspondent des contraintes spécifiques.
 
 ![](../../Ressources/Images/attribut.png)
 
 ###### Valeur obligatoire
 
-Le champs **Valeur obligatoire** permet de spécifier si l’attribut peut être nul ou pas.
+La case **Valeur obligatoire** permet de spécifier si la valeur de l’attribut est obligatoire ou optionnelle.
 
 <span style="color: #943a99; font-family: Calibri; font-size: 11pt;">==> Erreur retournée : E0009 (Violation de contrainte de non nullité)</span>.
 
-###### Type d&rsquo;attributs
+###### Type d&rsquo;attributs 
 
 Le champs **<a name="kanchor11"></a>Type** permet de vérifier le type de l&rsquo;attribut : Alphanumérique (strict, c&rsquo;est à dire les lettres de A à Z en majuscule ou minuscule et les chiffres), Numérique, ou Entier.
 
@@ -42,63 +31,57 @@ Le champs **<a name="kanchor11"></a>Type** permet de vérifier le type de l&rsqu
 
 ###### Longueur d&rsquo;attribut
 
-Le designer peut définir la **longueur** de l&rsquo;attribut.
+L'utilisateur peut définir la **longueur** maximale de la chaîne de caractère de l&rsquo;attribut.
 
 <span style="color: #943a99; font-family: Calibri; font-size: 11pt;">==> Erreur retournée : E0007 (Taille de l&rsquo;attribut trop grande)</span>.
 
 ###### Expression régulière
 
-Le groupement **<a name="kanchor12"></a>Expression Régulière** permet de définir le motif d&rsquo;une expression régulière (En savoir plus sur les [Expressions régulières](../../04-ContraintesRessources/05.01.DefinirContraintesREGEX.html) et obtenir des exemples). Le Designer peut soit saisir son expression, soit utiliser une expression prédéfinie dans la liste déroulante. Il peut également modifier la liste, en cliquant sur le bouton <big style="font-weight: bold;">+</big>. Une bouton **Test** permet d&rsquo;afficher l&rsquo;interface de test de la validité des expression s régulières.
+Le groupement **<a name="kanchor12"></a>Expression Régulière** permet de définir le motif d&rsquo;une expression régulière (En savoir plus sur les [Expressions régulières](../../04-ContraintesRessources/05.01.DefinirContraintesREGEX.html) et obtenir des exemples). Le Designer peut soit saisir son expression, soit utiliser une expression prédéfinie dans la liste déroulante. Il peut également modifier la liste, en cliquant sur le bouton <big style="font-weight: bold;">+</big>.
 
 <span style="color: #943a99; font-family: Calibri; font-size: 11pt;">==> Erreur retournée : E0012 (Valeur d&rsquo;attribut hors expression régulière)</span>.
 
 ###### Valeur numérique min et max
 
-<a name="E0039E0040"></a>Les champs **Min** et **Max** permettent de définir les plages de valeurs de l&rsquo;attribut.
+Les champs **Min** et **Max** permettent de définir les plages de valeurs de l&rsquo;attribut.
 
-<span style="color: #943a99; font-family: Calibri; font-size: 11pt;">==> Erreurs retournées : E0039 (Valeur d&rsquo;attribut inférieure au minimum) et E0040 (Valeur d&rsquo;attribut supérieure au maximum)</span>
+<span style="color: #943a99; font-family: Calibri; font-size: 11pt;">==> Erreurs retournées : E0039 (Valeur d&rsquo;attribut inférieure au minimum)</span>
+
+<span style="color: #943a99; font-family: Calibri; font-size: 11pt;">==> Erreurs retournées : E0040 (Valeur d&rsquo;attribut supérieure au maximum)</span>
 
 ###### Date
 
-Le groupement **Format de dates** permet de spécifier la structure du format souhaité pour les dates. On peut saisir un format personnalisé ou utiliser un format prédéfini dans la liste déroulante. On peut également modifier la liste, en cliquant sur le bouton <big style="font-weight: bold;">+</big>.
+Le groupement **Format de dates** permet de spécifier la structure du format souhaité pour les dates. On peut saisir un format personnalisé ou utiliser un format prédéfini dans la liste déroulante. La liste peut être éditée en cliquant sur le bouton <big style="font-weight: bold;">+</big>.
 
 <span style="color: #943a99; font-family: Calibri; font-size: 11pt;">==> Erreur retournée : E0034 (Date non conforme)</span>
 
-L&rsquo;interface Format de Date liste les formats de dates déjà définis et permet d&rsquo;en créer un nouveau en le nommant puis en entrant sa structure via une directive Python dans le champ **Format**.
-
-Une fois saisie, le Designer clique sur le bouton **Valider** pour confirmer sa création. Le bouton **Supprimer** permet de supprimer un format de date de la liste , et le bouton **Annuler** supprimer les modifications en cours.
-
 ![](../../Ressources/Images/Interface_format_date_685x189.png)
 
-Le contrôleur peut saisir des constantes et insérer des directives dans la structure même de la date. Dans l&rsquo;exemple ci-dessus, pour le format _Le &rsquo;jour de la semaine&rsquo; puis jj/mm/dd_, &rsquo;Le %a,%d/%m/%y&rsquo; retournera la date sous la forme : Le lundi, 24/01/11.
+L'utilisateur peut saisir des constantes et insérer des directives dans la structure même de la date. Dans l&rsquo;exemple ci-dessus, pour le format _Le &rsquo;jour de la semaine&rsquo; puis jj/mm/dd_, &rsquo;Le %a,%d/%m/%y&rsquo; retournera la date sous la forme : Le lundi, 20/04/20.
 
 [En savoir plus sur les directives Python de définition de date.](../../04-ContraintesRessources/05.02.FormatsDate.html)
 
 ##### Domaine de valeurs
 
-Terme utilisé dans les SGBD pour indiquer une liste de valeurs autorisées pour une colonne (un champ) particulière d&rsquo;une table. On parle alors de domaines de valeurs de valeurs
+Le **Domaine de valeurs** est un terme utilisé dans les SGBD pour indiquer une liste de valeurs autorisées pour une colonne particulière d&rsquo;une table.
 
-Le Designer peut également sélectionner dans le groupement **Domaine**, le domaine de valeurs que peut prendre l&rsquo;attribut. Les domaines sont directement éditables en cliquant sur le bouton <big style="font-weight: bold;">+</big>. La fenêtre d&rsquo;édition de domaines s&rsquo;affiche :
+L'utilisateur peut sélectionner le domaine de valeurs que peut prendre l&rsquo;attribut. Les domaines sont directement éditables en cliquant sur le bouton <big style="font-weight: bold;">+</big>. La fenêtre d&rsquo;édition de domaines s&rsquo;affiche :
 
 ![](../../Ressources/Images/domaine_valeur.png)
 
-Nommer le nom du domaine et définir les valeurs soit en entrant une expression régulière dans le champs Expression, soit en cliquant sur le bouton ![](../../Ressources/Images/bouton.png) qui ouvre la fenêtre d&rsquo;édition des valeurs d&rsquo;un domaine.
+Nommer le domaine et définir les valeurs soit en entrant une expression régulière dans le champs Expression, soit en cliquant sur le bouton ![](../../Ressources/Images/bouton.png) qui ouvre la fenêtre d&rsquo;édition des valeurs d&rsquo;un domaine.
 
 ![](../../Ressources/Images/domaine.png)
 
-![](../../Ressources/Images/attention.png)Des valeurs issues de fichiers externes peuvent être directement importées par copier/coller. Après avoir copier les valeurs à importer (dans un fichier Excel par exemple), se positionner sur la première cellule de la fenêtre des domaine puis cliquer sur Coller.
+![](../../Ressources/Images/attention.png) Des valeurs issues de fichiers externes peuvent être directement importées par copier/coller. Après avoir copier les valeurs à importer (dans un fichier Excel par exemple), se positionner sur la première cellule de la fenêtre des domaine puis cliquer sur Coller.
 
 <span style="color: #943a99; font-family: Calibri; font-size: 11pt;">==> Erreur retournée : E0010 (Valeur d&rsquo;attribut hors domaine)</span>
 
 ###### Contraintes spécifiques sur l&rsquo;attribut
 
-<span><span style="font-family: Calibri;"><span style="font-size: 11pt;">Le groupement</span> </span></span>**<a name="kanchor13"></a>Contrainte spécifique sur l&rsquo;attribut**<span><span style="font-family: Calibri;"> <span style="font-size: 11pt;">permet de définir des contraintes plus complexes sur un attribut.</span></span></span>
-
-<span><span style="font-family: Calibri;"><span style="font-size: 11pt;">L&rsquo;utilisateur choisit dans la liste, le langage de la fonction,</span></span></span><span><span style="font-family: Calibri;"> <span style="font-size: 11pt;">puis la fonction à utiliser pour vérifier l&rsquo;attribut. Le code est directement éditable via le bouton</span> </span></span><big style="font-weight: bold;font-family: Calibri;font-size: 11pt;">+</big>.<span><span style="font-family: Calibri;"> <span style="font-size: 11pt;">Les fonctions permettent de vérifier la cohérence entre différents attributs et la correspondance entre des attributs avec des valeurs différentes.</span></span></span>
-
-La contrainte spécifique sur attribut peut être utilisée pour vérifier la valeur d&rsquo;attribut en fonction de la valeur d&rsquo;un autre attribut.
+Le groupement **Contrainte spécifique sur l&rsquo;attribut** permet de définir des contraintes plus complexes sur un attribut.
 
-Par exemple, on peut implémenter une contrainte python qui vérifie que si l&rsquo;attribut "surface_bâti&rsquo; est inferieure à la valeur "1", alors l&rsquo;attribut "type_bati" a pour valeur
+L&rsquo;utilisateur peut choisir d'intégrer une contrainte défini dans le langage Python. Les fonctions permettent de vérifier la cohérence entre différents attributs. Par exemple, on peut vérifier : attribut A = 1 si attribut B = "Bois" et attribut A = 2 si attribut B = "Forêt".
 
 <span style="color: #943a99; font-family: Calibri; font-size: 11pt;">==> Erreur retournée : E0047 "Valeur d&rsquo;attribut hors expression régulière décrite par code python"</span>
 
@@ -106,16 +89,16 @@ Par exemple, on peut implémenter une contrainte python qui vérifie que si l&rs
 
 ##### Production de Statistiques
 
-*   3 types de statistiques peuvent être générés : statistiques sur les données numériques, sur les chaînes de caractères et sur les domaines.
+Plusieurs types de statistiques peuvent être générés concernant : 
+*   les données numériques, 
+*   les chaînes de caractères,
+*   les domaines,
+*   les types d'entité.
 
 ##### Menu contextuel d&rsquo;un attribut
 
 ![](../../Ressources/Images/attribut_menu_contextuel.png)
 
-###### Désactiver / Activer
-
-La fonction désactiver ou activer permet de désactiver ou activer (suivant l&rsquo;état de la vérification) la vérification de l&rsquo;attribut lors d&rsquo;un contrôle.
-
 ###### Dupliquer
 
 La fonction Dupliquer permet de copier un attribut dans un nouveau type d&rsquo;entité du même schéma ou d&rsquo;un autre. Après avoir sélectionné Dupliquer, indiquer le schéma et le type d&rsquo;entité cible :
@@ -130,20 +113,4 @@ En cliquant dans l&rsquo;arbre sur le nœud Type d&rsquo;entités d&rsquo;un sch
 
 Les contraintes relatives aux attributs sont visibles d&rsquo;un simple coup d’œil.
 
-Depuis la liste, il est facilement possible de :
-
-###### Éditer un attribut
-
-La liste permet d&rsquo;éditer/ ajouter un attribut, en insérant de nouvelles valeurs dans les enregistrements et cellules désirés.
-
-###### Filtrer les attributs
-
-Un bouton Filtre, permet d&rsquo;afficher le type d&rsquo;entité désiré. Un clic sur l&rsquo;en tête d&rsquo;une colonne exécute un tri par ordre alphabétique.
-
-###### Supprimer un attribut
-
-Il est possible de supprimer un ou plusieurs attributs, en le(s) sélectionnant en cliquant dans la cellule de gauche puis en appuyant sur la touche "Suppression" du clavier.
-
-###### Copier une contrainte
-
-La copie de contraintes peut se faire par copier/coller de cellule.
+Depuis la liste, il est facilement possible d'éditer, de filtrer, de supprimer et de copier un attribut.
diff --git "a/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/03.03.DefinitionContraintesUnicite.md" "b/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/03.03.DefinitionContraintesUnicite.md"
index 3b832bfe484b29c402fe1df4a2da81bb54f6c977..050928a7f98a80082ef83cebc5c5376d1ecd2243 100644
--- "a/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/03.03.DefinitionContraintesUnicite.md"	
+++ "b/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/03.03.DefinitionContraintesUnicite.md"	
@@ -1,6 +1,6 @@
 ### Définition de contraintes d&rsquo;unicités
 
-Une contrainte d&rsquo;unicité garantit l&rsquo;unicité de données contenues dans un attribut. Elle exige que toutes les valeurs d&rsquo;un attribut soient uniques.
+Une contrainte d&rsquo;unicité garantit l&rsquo;unicité des données contenues dans un attribut. Elle exige que toutes les valeurs d&rsquo;un attribut soient uniques.
 
 #### Définition de contrainte d&rsquo;unicité dans l&rsquo;arbre
 
@@ -14,32 +14,12 @@ L&rsquo;interface **Caractéristique de la contrainte d&rsquo;unicité** permet
 
 ![](../../Ressources/Images/unicite.png)
 
-<a name="Clé_primaire"></a>En cochant **<a name="kanchor14"></a>Clé primaire,** l&rsquo;utilisateur indique que cette unicité est la clé primaire du type d&rsquo;entités.
+En cochant **<Clé primaire** l&rsquo;utilisateur indique que cette unicité est la clé primaire du type d&rsquo;entités. Cela signifie que le champ sera affiché dans la colonne "Entité" du listing d'erreurs de la rubrique Analyse afin de faciliter le lien entre la donnée en erreur et son homologue dans le jeu de données contrôlé.
 
 <span style="color: #943a99; font-family: Calibri; font-size: 11pt;">==> Erreur retournée : E0008 (Violation de la contrainte d&rsquo;unicité)</span>
 
-La fonction supprimer du menu contextuel permet la suppression de la contrainte sélectionnée.
-
 #### Définition de contrainte d&rsquo;unicité dans la liste
 
 En cliquant dans l&rsquo;arbre, sur le nœud type d&rsquo;entités d&rsquo;un schéma ![](../../Ressources/Images/clic_TE.png), la liste des types d&rsquo;entités composant le schéma s&rsquo;affiche dans la fenêtre de droite. La liste permet de visualiser tous les types d&rsquo;entités et les contraintes définies dans le formulaire de création. L&rsquo;onglet Unicité de la liste permet d&rsquo;afficher la liste de tous les contraintes d&rsquo;unicité des types d&rsquo;entités du schéma en cours.
 
 ![](../../Ressources/Images/liste_unicite.png)
-
-![](../../Ressources/Images/attention.png)Une contrainte d&rsquo;unicité peut porter sur plusieurs attributs d&rsquo;un même type d&rsquo;entités. Dans ce cas, séparer les attributs par une virgule.
-
-##### Éditer une contrainte d&rsquo;unicité
-
-La liste permet également d&rsquo;éditer/ ajouter une contrainte d&rsquo;unicité, en insérant de nouvelles valeurs dans les enregistrements et cellules désirés.
-
-##### Filtrer les contraintes d&rsquo;unicité
-
-Un bouton Filtre permet d&rsquo;afficher les contraintes d&rsquo;unicité selon le type d&rsquo;entité désiré. Un clic sur l&rsquo;en tête d&rsquo;une colonne exécute un tri par ordre alphabétique.
-
-##### Supprimer une contrainte d&rsquo;unicité
-
-Il est possible de supprimer un ou plusieurs contraintes d&rsquo;unicité, en le(s) sélectionnant en cliquant dans la cellule de gauche puis en appuyant sur la touche "Suppression" du clavier.
-
-##### Copier une contrainte d&rsquo;unicité
-
-La copie de contrainte d&rsquo;unicité peut se faire par copier/coller de cellule.
diff --git "a/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/03.04.DefinitionContraintesSpecifiques.md" "b/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/03.04.DefinitionContraintesSpecifiques.md"
index 3feabfaa3aa0315db24cc00942037df791bb943b..619538a8c0c274706323cfa6b1bf1e1cf1aebab1 100644
--- "a/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/03.04.DefinitionContraintesSpecifiques.md"	
+++ "b/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/03.04.DefinitionContraintesSpecifiques.md"	
@@ -12,7 +12,7 @@ La fonction **Ajouter une contrainte spécifique** du menu contextuel permet de
 
 ![](../../Ressources/Images/Interface_contrainte_entites_684x344.png)
 
-Le Designer définit un nom de contrainte, puis sélectionne le langage utilisé. Il sélectionne ensuite la fonction à utiliser. Les fonctions sont directement éditables en cliquant sur le bouton <big style="font-weight: bold;">+</big> qui redirige vers l&rsquo;interface d&rsquo;édition de code.
+L'utilisateur définit un nom de contrainte, puis sélectionne le langage utilisé. Il sélectionne ensuite la fonction à utiliser. Les fonctions sont directement éditables en cliquant sur le bouton <big style="font-weight: bold;">+</big> qui redirige vers l&rsquo;interface d&rsquo;édition de code.
 
 <span style="color: #943a99; font-family: Calibri; font-size: 11pt;">==> Erreurs retournées : E0035 et E0045</span>
 
@@ -28,20 +28,4 @@ abs(@Value(SUPF)-@Area(1))/@Value(SUPF) < 0.10
 
 En cliquant dans l&rsquo;arbre, sur le nœud type d&rsquo;entités d&rsquo;un schéma ![](../../Ressources/Images/clic_TE.png), la liste des types d&rsquo;entités composant le schéma s&rsquo;affiche dans la fenêtre de droite. La liste permet de visualiser tous les types d&rsquo;entités et les contraintes définies dans le formulaire de création. L&rsquo;onglet Spécifique de la liste permet d&rsquo;afficher la liste de tous les contraintes spécifiques sur les entités du schéma en cours.
 
-![](../../Ressources/Images/liste_contrainte_spcecifique.png)
-
-##### Éditer une contrainte spécifique
-
-La liste permet également d&rsquo;éditer/ ajouter une contrainte, en insérant de nouvelles valeurs dans les enregistrements et cellules désirés.
-
-##### Filtrer les contraintes spécifiques
-
-Un bouton Filtre permet d&rsquo;afficher les contraintes selon le type d&rsquo;entité désiré. Un clic sur l&rsquo;en tête d&rsquo;une colonne exécute un tri par ordre alphabétique.
-
-##### Supprimer une contrainte spécifique
-
-Il est possible de supprimer un ou plusieurs contraintes, en le(s) sélectionnant en cliquant dans la cellule de gauche puis en appuyant sur la touche "Suppression" du clavier.
-
-##### Copier une contrainte spécifique
-
-La copie de contrainte peut se faire par copier/coller de cellule.
+![](../../Ressources/Images/liste_contrainte_spcecifique.png)
\ No newline at end of file
diff --git "a/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/03.05.DefinitionContraintesTopologiques.md" "b/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/03.05.DefinitionContraintesTopologiques.md"
index 60488ac6b14e4dc734890b8e9898b630fb9092fe..e8e04505f2a36b0e1d02234bb97aa3dc7fa5d299 100644
--- "a/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/03.05.DefinitionContraintesTopologiques.md"	
+++ "b/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/03.05.DefinitionContraintesTopologiques.md"	
@@ -22,42 +22,26 @@ La fonction **Ajouter une contrainte topologique** accessible via le menu contex
 
 L&rsquo;interface **caractéristiques de la contrainte topologique** permet de définir les règles topologiques qui lient les entités les unes aux autres. Par exemple, deux parcelles adjacentes ne peuvent pas se superposer et il ne peut y avoir de trous entre deux parcelles (autres que des voies non cadastrées).
 
-Le Designer sélectionne la contrainte de tesselation et ajoute un commentaire.
+L'utilisateur peut sélectionner la contrainte de tesselation pour intégrer un commentaire.
 
-<span style="color: #943a99; font-family: Calibri; font-size: 11pt;">==> Erreur retournée : E0014 ("Violation de la contrainte de tesselation : chevauchement") Superposition d&rsquo;objets et E0015 ("Violation de la contrainte de tesselation : espace") Espace entre objets.</span>
+<span style="color: #943a99; font-family: Calibri; font-size: 11pt;">==> Erreur retournée : E0014 (Violation de la contrainte de tesselation : chevauchement. Superposition d&rsquo;objets).</span>
 
-La **tesselation** met en avant les trous et chevauchements dans un jeu de données. La contrainte de tesselation [Laurini et Milleret-Raffort 1993] correspond à la partition totale d’un territoire par des polygones, sans espace ni chevauchement. La tesselation (ou mosaïque) est synonyme de couverture planaire. Les tuilages ou dallages sont des tesselations de motif régulier (rectangulaire en général).
+<span style="color: #943a99; font-family: Calibri; font-size: 11pt;">==> Erreur retournée : E0015 (Violation de la contrainte de tesselation : espace Espace entre objets).</span>
 
-[En savoir plus sur les contraintes topologique et la tesselation et consulter des exemples](../../04-ContraintesRessources/03.07.Contraintes_topologiques.md)
+[En savoir plus sur les contraintes topologiques](../../04-ContraintesRessources/03.07.Contraintes_topologiques.md)
 
 ##### Attributs de regroupement
 
 On peut définir ensuite des attributs de regroupements. Le paramètre **Attributs de regroupement** permet de regrouper les entités à tester en les divisant en groupes en fonction des valeurs d&rsquo;un attribut. Le contrôle est effectué sur les entités ayant les mêmes valeurs d&rsquo;attribut de regroupement. Deux entités superposées ayant des valeurs d&rsquo;attributs différentes ne génèrent donc pas d&rsquo;erreur, le contrôle n&rsquo;est pas effectué. Deux entités se chevauchant avec la même valeur d&rsquo;attribut de regroupement produiront une erreur lors du contrôle.
 
-[En savoir plus sur les contraintes topologies et le regroupement d&rsquo;attributs et obtenir un exemple.](../../04-ContraintesRessources/03.07.Contraintes_topologiques.html#attributs-de-regroupement-et-contrainte-topologique)
+[En savoir plus sur les contraintes topologies et le regroupement d&rsquo;attributs.](../../04-ContraintesRessources/03.07.Contraintes_topologiques.html#attributs-de-regroupement-et-contrainte-topologique)
 
-Il peut ensuite définir une règle de validation. Une règle de validation permet à l’application de valider des erreurs de tesselation. Ne sont considérés comme en erreur que les objets qui respectent la règle de validation.
+Il peut ensuite être défini une règle de validation. Une règle de validation permet à l’application de valider des erreurs de tesselation. Ne sont considérés comme en erreur que les objets qui respectent la règle de validation.
 
-[En savoir plus sur les contraintes topologiques et les règles de validation et obtenir un exemple.](../../04-ContraintesRessources/03.07.Contraintes_topologiques.html#attributs-de-regroupement-et-contrainte-topologique)
+[En savoir plus sur les contraintes topologiques et les règles de validation.](../../04-ContraintesRessources/03.07.Contraintes_topologiques.html#attributs-de-regroupement-et-contrainte-topologique)
 
 #### Définition de contrainte topologiques dans la liste
 
 En cliquant dans l&rsquo;arbre, sur le nœud type d&rsquo;entités d&rsquo;un schéma ![](../../Ressources/Images/clic_TE.png), la liste des types d&rsquo;entités composant le schéma s&rsquo;affiche dans la fenêtre de droite. La liste permet de visualiser tous les types d&rsquo;entités et les contraintes définies dans le formulaire de création. L&rsquo;onglet Topologie de la liste permet d&rsquo;afficher la liste de tous les contraintes topologiques des types d&rsquo;entités du schéma en cours.
 
 ![](../../Ressources/Images/liste_contrainte_topo.png)
-
-##### Éditer une contrainte topologique
-
-La liste permet également d&rsquo;éditer/ajouter une contrainte, en insérant de nouvelles valeurs dans les enregistrements et cellules désirés.
-
-##### Filtrer les contraintes topologiques
-
-Un bouton Filtre permet d&rsquo;afficher les contraintes topologique selon le type d&rsquo;entité désiré. Un clic sur l&rsquo;en tête d&rsquo;une colonne exécute un tri par ordre alphabétique.
-
-##### Supprimer une contrainte topologique
-
-Il est possible de supprimer un ou plusieurs contraintes topologique(s), en le(s) sélectionnant en cliquant dans la cellule de gauche puis en appuyant sur la touche "Suppression" du clavier.
-
-##### Copier une contrainte topologique
-
-La copie de contrainte peut se faire par copier/coller de cellule.
diff --git "a/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/03.06.DefinitionContrainteConstruction.md" "b/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/03.06.DefinitionContrainteConstruction.md"
index 24798c9bd0fabc35a7fcd323e775aada9c66cb5e..2325bbc03e25df91bc3f8f744cc3b77b17b1bb7b 100644
--- "a/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/03.06.DefinitionContrainteConstruction.md"	
+++ "b/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/03.06.DefinitionContrainteConstruction.md"	
@@ -6,7 +6,7 @@ La fonction **Ajouter une contrainte de construction** accessible via le menu co
 
 ![](../../Ressources/Images/ajout_contrainte_construction_238x154.png)
 
-#### Caractéristiques de contrainte de construction
+#### Caractéristiques de la contrainte de construction
 
 L&rsquo;interface **Caractéristiques de la contrainte de construction** permet de définir des contraintes de construction de la géométrie d&rsquo;un type d&rsquo;entité par rapport à la géométrie d&rsquo;un type d&rsquo;entité de référence.
 
@@ -16,27 +16,25 @@ L&rsquo;interface **Caractéristiques de la contrainte de construction** permet
 
 - **Appui sur Vertex** : tous les vertex des entités à contrôler doivent être égaux aux vertex des entités de référence.
 
-<span style="color: #943a99; font-family: Calibri; font-size: 11pt;">==> Erreur retournée : E0051 ("Erreur de contrainte de construction stricte - vertex")</span>
+<span style="color: #943a99; font-family: Calibri; font-size: 11pt;">==> Erreur retournée : E0051 (Erreur de contrainte de construction stricte - vertex)</span>
 
 **- Appui strict sur segment** : tous les segments de l&rsquo;entité à contrôler doivent être égaux aux segments des entités de référence.
 
-<span style="color: #943a99; font-family: Calibri; font-size: 11pt;">==> Erreur retournée : E0050 ("Erreur de contrainte de construction stricte - segment")</span>
+<span style="color: #943a99; font-family: Calibri; font-size: 11pt;">==> Erreur retournée : E0050 (Erreur de contrainte de construction stricte - segment)</span>
 
 **- Appui sur segment, partie de segment** : tous les segments du type d&rsquo;entité à contrôler ne doivent pas croiser ou être contenus dans le type d&rsquo;entité de référence.
 
-<span style="color: #943a99; font-family: Calibri; font-size: 11pt;">==> Erreur retournée : E0052 ("Erreur de contrainte de construction permissive - segment")</span>
+<span style="color: #943a99; font-family: Calibri; font-size: 11pt;">==> Erreur retournée : E0052 (Erreur de contrainte de construction permissive - segment)</span>
 
-- **Appui sur polygone ou partie de polygone** :les polygones des entités de référence ne doivent pas être découpés par les polygones des entités à contrôler**.**
+- **Appui sur polygone ou partie de polygone** : les polygones des entités de référence ne doivent pas être découpés par les polygones des entités à contrôler.
 
-<span style="color: #943a99; font-family: Calibri; font-size: 11pt;">==> Erreur retournée : E0054 ("Erreur de contrainte de construction permissive - polygone")</span>
+<span style="color: #943a99; font-family: Calibri; font-size: 11pt;">==> Erreur retournée : E0054 (Erreur de contrainte de construction permissive - polygone)</span>
 
 [En savoir plus sur les règles de construction et obtenir des exemples.](../../04-ContraintesRessources/03.03.ContraintesConstruction.html#regles-de-construction-et-exemples)
 
 ##### Règle de validation des erreurs
 
-Une règle de validation peut être spécifiée dans le cas de contrainte relative à un polygone de référence. Qualigéo valide les erreurs de construction en fonction de la règle définie par fonction.
-
-Le Designer sélectionne le langage de la fonction à exploiter puis la sélectionne dans la liste déroulante :
+Une règle de validation peut être spécifiée dans le cas de contrainte relative à un polygone de référence. Qualigéo valide les erreurs de construction en fonction de la règle définie par une fonction fme_evaluate.
 
 ![](../../Ressources/Images/contrainte_construction_regeml_validation.png)
 
diff --git "a/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/04.DefinitionContraintesCardinalites.md" "b/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/04.DefinitionContraintesCardinalites.md"
index c5575ef5257fd2d2a128a2ef67487a2a7a05bfe8..95d97247b0b61147c2287174ece4b8aa02eec3a6 100644
--- "a/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/04.DefinitionContraintesCardinalites.md"	
+++ "b/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/04.DefinitionContraintesCardinalites.md"	
@@ -1,16 +1,14 @@
-## Définition de contraintes de cardinalités
-
-### Définition des contraintes de cardinalités dans l&rsquo;arbre
+## Définition des contraintes de cardinalités
 
 ![](../../Ressources/Images/menu_contextuel_cardinalites.PNG)
 
 La fonction **Ajouter une contrainte sur les cardinalités** accessible via le menu contextuel permet de créer une nouvelle contrainte de cardinalité. Lors du clic sur cet élément, une nouvelle contrainte est ajoutée et l&rsquo;interface de création de la contrainte est affichée.
 
-Cette interface permet à l&rsquo;utilisateur de définir les relations de cardinalités entre deux types d&rsquo;entités en précisant le type d&rsquo;entité parent et le type d&rsquo;entité enfant.
+![](../../Ressources/Images/interface_cardinalite_702x428.png)
 
-Elle permet au Designer de créer de nouvelles relations en définissant les types d&rsquo;entités parents et enfant et en précisant les nombres minimales et maximales d&rsquo;enfants et de parents. Le Designer peut rajouter un commentaire et spécifier la correspondance entre les attributs du types d&rsquo;entité parent et du type d&rsquo;entité enfant.
+Elle permet de créer de nouvelles relations en définissant les types d&rsquo;entités parents et enfant et en précisant les nombres minimales et maximales d&rsquo;enfants et de parents. L'utilisateur doit spécifier la correspondance entre les attributs du types d&rsquo;entité parent et du type d&rsquo;entité enfant. Il peut rajouter un commentaire pour détailler le contrôle.
 
-4 erreurs peuvent être retournées :
+Voici les erreurs pouvant être retournées par ce contrôle :
 
 <span style="color: #943a99; font-family: Calibri; font-size: 11pt;">==> Erreur retournée : E0030 Enfants avec trop de parents</span>
 
@@ -20,10 +18,4 @@ Elle permet au Designer de créer de nouvelles relations en définissant les typ
 
 <span style="color: #943a99; font-family: Calibri; font-size: 11pt;">==> Erreur retournée : E0033 Parents sans enfant ou avec pas assez d&rsquo;enfants</span>
 
-![](../../Ressources/Images/interface_cardinalite_702x428.png)
-
 [En savoir plus sur les relations de cardinalités dans Qualigéo.](../../04-ContraintesRessources/03.01.RelationsCardinalites.html)
-
-#### Menu contextuel
-
-![](../../Ressources/Images/menu_contextuel_cardinalite.PNG)
diff --git "a/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/05.DefinitionContraintesRelationsSpatiales.md" "b/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/05.DefinitionContraintesRelationsSpatiales.md"
index 350a334f7fbc7ab798eead28cad22dce668c94e7..cef53865913b7fc23067a64a3c76284bb67a322a 100644
--- "a/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/05.DefinitionContraintesRelationsSpatiales.md"	
+++ "b/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/05.DefinitionContraintesRelationsSpatiales.md"	
@@ -1,14 +1,12 @@
 ## Définition des contraintes de relations spatiales
 
-### Définition de contraintes de relations spatiales dans l&rsquo;arbre
-
 ![](../../Ressources/Images/menu_contextuel_relations_spatiales.PNG)
 
 La fonction **Ajouter une contrainte de relation spatiale** permet de créer un nouvelle contrainte de relation spatiale. Lors du clic sur cet élément, une nouvelle contrainte est ajoutée à la liste et l&rsquo;interface de création de la contrainte est affichée.
 
 ![](../../Ressources/Images/contrainte_rel_spatial.png)
 
-Le Designer nomme la relation puis sélectionne un premier type d&rsquo;entité, puis un deuxième dans le champs Entité liée. Le groupement **opérateurs** permet de sélectionner un ou plusieurs opérateurs pour définir les relations liants les entités sélectionnées.
+L'utilisateur nomme la relation puis sélectionne un premier type d&rsquo;entité, puis un deuxième dans le champs Entité liée. Le groupement **opérateurs** permet de sélectionner un ou plusieurs opérateurs pour définir les relations liants les entités sélectionnées.
 
 [En savoir plus et accéder à la matrice des relations spatiales.](../../04-ContraintesRessources/03.06.MatriceRelationsSpatiales.html)
 
@@ -16,26 +14,8 @@ Une relation de cardinalité existante peut également être sélectionnée pour
 
 <span style="color: #943a99; font-family: Calibri; font-size: 11pt;">==> Erreur retournée : E0011</span>
 
-La fonction supprimer accressible via le menu contextuel permet la suppression de la contrainte sélectionnée.
-
-### Définition de contraintes de relations spatiales dans la liste
+### Utilisation de la liste
 
 En cliquant dans l&rsquo;arbre, sur le nœud Relations spatiales d&rsquo;un schéma ![](../../Ressources/Images/noeud_rel_spatial.png), la liste des contraintes de relations spatiales définies dans un schéma s&rsquo;affiche dans la fenêtre de droite. La liste permet de visualiser toutes les relations spatiales définies.
 
 ![](../../Ressources/Images/liste_rel_spatiale.png)
-
-#### Éditer une contrainte de relation spatiale
-
-La liste permet également d&rsquo;éditer/ ajouter une contrainte spatiale, en insérant de nouvelles valeurs dans les enregistrements et cellules désirés.
-
-#### Filtrer les contraintes de relation spatiale
-
-Un bouton Filtre permet d&rsquo;afficher les contraintes spatiale selon le type d&rsquo;entité désiré. Un clic sur l&rsquo;en tête d&rsquo;une colonne exécute un tri par ordre alphabétique.
-
-#### Supprimer une contrainte de relation spatiale
-
-Il est possible de supprimer un ou plusieurs contraintes , en le(s) sélectionnant en cliquant dans la cellule de gauche puis en appuyant sur la touche "Suppression" du clavier.
-
-#### Copier une contrainte de relation spatiale
-
-La copie de contrainte d&rsquo;unicité peut se faire par copier/coller de cellule.
diff --git "a/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/06.DefinitionContraintesSpecifiquesJDD.md" "b/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/06.DefinitionContraintesSpecifiquesJDD.md"
index 934a9af2192cb763705adae5dc5bfc1f44ce394c..6a52ece2743eb9066c985309d13eabf4c53f6276 100644
--- "a/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/06.DefinitionContraintesSpecifiquesJDD.md"	
+++ "b/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/06.DefinitionContraintesSpecifiquesJDD.md"	
@@ -1,29 +1,15 @@
 ## Définition de contraintes spécifiques sur un jeu de données
 
-### Liste des contraintes spécifiques
-
-#### Menu contextuel
-
-**Ajouter une contrainte spécifique sur le jeu de données**
-
-La fonction **Ajouter une contrainte spécifique** permet de créer une nouvelle contrainte spécifique sur un jeu de données. Lors du clic sur cet élément du menu, une nouvelle contrainte est ajoutée à la liste et l&rsquo;interface de création de la contrainte est affichée.
-
-### Contrainte spécifique
-
-#### Formulaire
-
-<a name="E0035"></a>Les contraintes sur les jeux de données correspondent à des fonctions d&rsquo;évaluation de **FME** ou des fonctions **Python** visant à effectuer des calculs de valeurs sur l&rsquo;ensemble d&rsquo;un jeu de données. La fonction retourne un booléen en fonction du résultat du calcul.
+La fonction **Ajouter une contrainte spécifique sur le jeu de données** permet de créer une nouvelle contrainte avec une fonction python. Cela permet d'effectuer des calculs de valeurs sur l&rsquo;ensemble d&rsquo;un jeu de données. La fonction retourne un booléen en fonction du résultat du calcul.
 
 <span style="color: #943a99; font-family: Calibri; font-size: 11pt;">==> Erreurs retournées : E0035 et E0045</span>
 
 ![](../../Ressources/Images/contrainte_jeu_de_donnes.PNG)
 
-Dans l&rsquo;exemple ci -dessus, l&rsquo;utilisateur définit un nom de contrainte, puis définit le langage Python. Il sélectionne ensuite la fonction à utiliser. Les fonctions sont directement éditables en cliquant sur le bouton <big style="font-weight: bold;">+</big> qui vous redirige vers l&rsquo;interface de code.
-
-#### Exemple de code Python
+Dans l&rsquo;exemple ci -dessus, l&rsquo;utilisateur définit un nom de contrainte. Il sélectionne ensuite la fonction Python à utiliser. Les fonctions sont directement éditables en cliquant sur le bouton <big style="font-weight: bold;">+</big> qui vous redirige vers l&rsquo;interface de code.
 
-<span style="font-weight: normal;">La fonction python CheckFeatureNumber ci-dessous permet le contrôle du nombre de bâtiments dans et retourne une erreur si le nombre total dépasse 50.</span>
+Par exemple, la fonction python CheckFeatureNumber ci-dessous permet le contrôle du nombre de bâtiments et retourne une erreur si le nombre total dépasse 50.
 
-<span style="font-weight: normal;">3 arguments sont implémentés : le nom du type d&rsquo;entité, le nombre minimal et le nombre maximal</span> :
+Trois arguments sont implémentés : le nom du type d&rsquo;entité, le nombre minimal et le nombre maximal :
 
 ![](../../Ressources/Images/Code_python_jeu_de_donnes.PNG)
diff --git "a/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/07.DefinitionContraintesCode.md" "b/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/07.DefinitionContraintesCode.md"
index bcd13a2efbd4b7571ef9673afbe53391c560d629..abeddee35f92f78a5826362d593c960c97a3e159 100644
--- "a/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/07.DefinitionContraintesCode.md"	
+++ "b/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/07.DefinitionContraintesCode.md"	
@@ -2,17 +2,17 @@
 
 Deux langages différents peuvent être utilisés afin de définir des contraintes spécifiques sur les jeux de données, les entités et les attributs.
 
-La section Code permet d&rsquo;accéder soit à un éditeur de texte pour définir des fonctions pyhton, soit au formulaire de création de fonctions fme_evaluate.
+La section **Code** permet d&rsquo;accéder soit à un éditeur de texte pour définir des fonctions pyhton, soit au formulaire de création de fonctions fme_evaluate.
 
 [En savoir plus sur les langages de définitions de contraintes spécifiques.](../../04-ContraintesRessources/04.LangagesDefinition.html)
 
-### Édition de codes Python
+### Édition de code Python
 
 ![](../../Ressources/Images/Interface_code_tcl.png)
 
 Au dessus du formulaire d&rsquo;édition de code Python, une barre de menus permet d&rsquo;importer ou d&rsquo;exporter le code à partir d&rsquo;un fichier texte.
 
-<a name="E0046_E0048-E0049"></a>Lorsque une erreur de codage est implémentée sur une contrainte relative à une entité l&rsquo;erreur "Erreur de codage sur l&rsquo;entité" est retournée ; et lorsque une erreur de codage est implémentée sur une contraintes relative à un attribut l&rsquo; "Erreur de codage sur l&rsquo;attribut" est retournée. Une erreur de codage implémentée sur un jeu de données retourne l&rsquo;erreur "Violation de la contrainte spécifique (Python) sur le jeu de données".
+Lorsque une erreur de codage est implémentée sur une contrainte relative à une entité l&rsquo;erreur "Erreur de codage sur l&rsquo;entité" est retournée ; et lorsque une erreur de codage est implémentée sur une contraintes relative à un attribut l&rsquo; "Erreur de codage sur l&rsquo;attribut" est retournée. Une erreur de codage implémentée sur un jeu de données retourne l&rsquo;erreur "Violation de la contrainte spécifique (Python) sur le jeu de données".
 
 <span style="color: #943a99; font-family: Calibri; font-size: 11pt;">==> Erreurs retournées : E0046, E0049 et E0048</span>
 
diff --git "a/01-Utilisation de Qualig\303\251o/03.Analyser un contr\303\264le.md" "b/01-Utilisation de Qualig\303\251o/03.Analyser un contr\303\264le.md"
index 826cb924a741ce68daefdfd06f37092f323fbfd5..e6108bee9fea11dee778c5a099fb1925bab35e5d 100644
--- "a/01-Utilisation de Qualig\303\251o/03.Analyser un contr\303\264le.md"	
+++ "b/01-Utilisation de Qualig\303\251o/03.Analyser un contr\303\264le.md"	
@@ -1,31 +1,27 @@
 # Analyser un contrôle
 
-Le menu Analyse donne accès à la liste des analyses effectuées. L&rsquo;interface est composée de 2 parties :
+Le menu Analyse donne accès à la liste des analyses effectuées. L&rsquo;interface est composée de deux parties :
 
-*   la partie Liste des Contrôles en haut de l&rsquo;interface
-*   la partie Rapport en bas de l&rsquo;interface
+*   la liste des Contrôles (en haut de l&rsquo;interface),
+*   le rapport (en bas de l&rsquo;interface).
 
 ![](../Ressources/Images/analyse_808x635.png)
 
 ## Liste des contrôles
 
-La liste affiche tous les contrôles effectués sur les jeux de données avec leurs propriétés associées :
+La liste affiche tous les contrôles effectués sur les jeux de données avec les informations principales suivantes : 
 
-**L&rsquo;auteur** du contrôle, la **Date** et la **durée** de ce dernier sont affichés ainsi que le chemin **du jeu de données** testé.
-
-Le **nombre d&rsquo;erreurs** total retourné par le contrôle est indiqué, ainsi que le nom du schéma de contraintes.
-
-A chaque modification d&rsquo;un schéma, un numéro de version lui est automatiquement attribué. Le champ **Version schéma** correspond à ce numéro.
-
-**Les formats du schéma et des données** apparaissent ensuite , suivis du **Système de coordonnées** spécifié par le contrôleur.
-
-Le champs **Version Moteur** correspond à la version du projet q_control.fme délivré par Veremes, et le champs **Version Fme** correspond à la version et numéro de build du fme installé.
-
-Le lien **Log** permet d&rsquo;afficher le log correspondant au contrôle sélectionné et un double clic sur une ligne permet de modifier/ éditer un commentaire.
+*   l'identifiant du contrôle,
+*   le nom du contrôle,
+*   le nombre d'erreurs,
+*   le nom du schéma de contraintes,
+*   la durée du traitement,
+*   la date du contrôle.
 
+Par ailleurs, en cliquant sur un contrôle, la partie droite de l'interface donne accès aux métadonnées du contrôle en précisant le jeu de données utilisé, le format source, le système de coordonnées, les versions logicielles, la version du schéma de contraintes et l'auteur du traitement. Le log du traitement est accessible en cliquant sur le lien "Log" et il est possible d'intégrer un commentaire au contrôle.
 ### Générer un rapport
 
-Le bouton ![](../Ressources/Images/generer_rapport.PNG) permet de générer les rapports. Cocher les contrôles pour lesquels générer des rapports puis cliquer cliquer sur ce bouton.
+Le bouton ![](../Ressources/Images/generer_rapport.PNG) permet de générer un rapport en ayant au préalable sélectionné un contrôle.
 
 L&rsquo;interface de génération de rapport s&rsquo;affiche.
 
@@ -34,7 +30,7 @@ L&rsquo;interface de génération de rapport s&rsquo;affiche.
 
 Sélectionner ensuite le format d'export du rapport (docx, html ou pdf).
 
-### Filtrer les contrôles
+### Barre d'outils Analyse
 
 Le bouton ![](../Ressources/Images/filtre.png)permet d&rsquo;accéder à la fenêtre de Filtre des contrôles .
 
@@ -42,14 +38,11 @@ L&rsquo;utilisateur sélectionne un ou plusieurs contrôles à afficher en fonct
 
 Le bouton ![](../Ressources/Images/rafraichir.PNG) permet d&rsquo;annuler une sélection et le bouton ![](../Ressources/Images/delete.PNG) permet de supprimer les contrôles sélectionnés. Un message d&rsquo;avertissement s&rsquo;affiche lors de toute demande de suppression : pour la valider, l&rsquo;utilisateur clique sur Oui. Le bouton ![](../Ressources/Images/play.png) permet de relancer un contrôle avec les mêmes paramètres du test déjà saisis.
 
-### Exporter les erreurs d&rsquo;un contrôle
+Le bouton ![](../Ressources/Images/inspector.PNG) permet de visualiser les données en erreur dans FME Data Inspector.
 
 Le bouton d'export de contrôle permet d&rsquo;exporter dans le format de son choix les erreurs retournées par un contrôle de sorte à pouvoir les visualiser dans une application tierce. Il est possible de répartir les erreurs générées soit par type d&rsquo;erreur, soit par type d&rsquo;entités et de produire ainsi soit un fichier par type d&rsquo;erreur soit un fichier par type d&rsquo;entités. On peut également choisir aucune ventilation des résultats en sélectionnant l&rsquo;option Regrouper.
 
-
-### Rejouer un contrôle
-
-Le bouton ![](../Ressources/Images/play.png) permet de relancer un traitement avec les paramètres du contrôles sélectionnés.
+Le bouton ![](../Ressources/Images/play.png) permet de relancer un traitement avec les paramètres du contrôle sélectionné.
 
 #### Rapport de contrôle
 
@@ -61,22 +54,18 @@ Cet onglet représente pour chaque contrôle sélectionné, les erreurs présent
 
 ![](../Ressources/Images/onglet_erreur_698x277.png)
 
-Les erreurs sont présentées par classe. Le **type d&rsquo;erreur** et le **type d&rsquo;entité** sont affichés.
+Les erreurs sont listées par classes. Le **type d&rsquo;erreur** et le **type d&rsquo;entité** sont affichés.
 
-Le champ entité n&rsquo;est rempli que si l&rsquo;erreur est relative aux entités.
-
-N.B : la valeur retournée est la clé primaire de l&rsquo;entité sur laquelle une erreur a été trouvée. Si l&rsquo;erreur concerne une entité sans clé primaire, alors la cellule est vide.
+Le champ **Entité** correspond à la clé primaire de l&rsquo;entité sur laquelle une erreur a été trouvée. Si l&rsquo;erreur concerne une entité sans clé primaire, alors la cellule est vide.
 
 [Consulter la liste des types d&rsquo;erreurs](../04-ContraintesRessources/02.ListeErreurs.html).
 
-L&rsquo;attribut concerné par l&rsquo;erreur est ensuite affiché dans le champs **Attribut** et le détail de l&rsquo;erreur apparaît dans le champs **Erreur**. Le champ **géométrie** comporte la valeur de la géométrie (en WKT) de l&rsquo;entité en erreur.
+L&rsquo;attribut concerné par l&rsquo;erreur est ensuite affiché dans le champs **Attribut** et le détail de l&rsquo;erreur apparaît dans le champs **Erreur**.
 
-Le champ **Exception** permet au contrôleur de spécifier qu&rsquo;une valeur retournée par Qualigéo est acceptable et qu&rsquo;elle ne doit pas être considérée comme une véritable erreur. Elle devient ainsi une Exception.
+Le champ **Exception** permet au contrôleur de spécifier qu&rsquo;une valeur retournée par Qualigéo est acceptable et qu&rsquo;elle ne doit pas être considérée comme une véritable erreur. Elle devient ainsi une exception.
 
 Il est ensuite possible de saisir un commentaire sur l&rsquo;erreur dans le champs **Commentaire.**
 
-Le bouton **Valider** permet de confirmer la création du commentaire et de la sélection d&rsquo;une excpetion. Le bouton **Annuler** permet d&rsquo;annuler ces modifications.
-
 ### Onglet Stats Types d&rsquo;entité
 
 L&rsquo;onglet **Stats Type d&rsquo;entité** affiche le nombre d&rsquo;entités par type d&rsquo;entité. Un clic sur le nom d&rsquo;une colonne permet de trier les enregistrements par ordre alphabétique ou numérique.
@@ -93,13 +82,13 @@ Un clic sur le nom d&rsquo;une colonne permet de trier les enregistrements.
 
 ![](../Ressources/Images/Interface_stats_chaine_caracteres_583x563.png)
 
-Les statistiques affichées ci-dessus montre que le type d&rsquo;entité LOTS comporte 16 entités non Nulles ayant un attribut Descriptif.
+Les statistiques affichées ci-dessus montre que le type d&rsquo;entité LOTS comporte 16 entités non nulles ayant un attribut "Descriptif".
 
 ### Stats Domaines
 
 Cet onglet représente, pour chaque contrôle sélectionné, des statistiques sur les valeurs de type domaine présentes dans le jeu de données.
 
-Pour chaque attribut de type Domaine (terme utilisé dans les SGBD pour indiquer une liste de valeurs autorisées pour une colonne (un champ) particulière d&rsquo;une table. On parle alors de domaines de valeurs), sont listées les différentes **valeurs** possibles et le nombre **total d&rsquo;occurences** par valeur.
+Pour chaque attribut de type Domaine, sont listées les différentes **valeurs** possibles et le nombre **total d&rsquo;occurences** par valeur.
 
 Un clic sur le nom d&rsquo;une colonne permet de trier les enregistrements.
 
@@ -107,7 +96,7 @@ Un clic sur le nom d&rsquo;une colonne permet de trier les enregistrements.
 
 Dans l&rsquo;exemple ci-dessus, 3 entités ont la valeur J pour l&rsquo;attrbut cdn_LvDegreDN et 3 ont la valeur 2a.
 
-Stats Numériques
+### Stats Numériques
 
 Cet onglet représente, pour chaque contrôle sélectionné, des statistiques sur les valeurs numériques présentes dans le jeu de données.
 
diff --git "a/01-Utilisation de Qualig\303\251o/04.ExecuterControle.md" "b/01-Utilisation de Qualig\303\251o/04.ExecuterControle.md"
index b668aa0e17d5636e567bd4a4d6eb766c05510004..81c00dab65dbe1186d3a2a9e5994639b0167c159 100644
--- "a/01-Utilisation de Qualig\303\251o/04.ExecuterControle.md"	
+++ "b/01-Utilisation de Qualig\303\251o/04.ExecuterControle.md"	
@@ -34,7 +34,7 @@ Si le format est de type Oracle, le serveur et le port ne sont pas à définir.
 
 ![](./../Ressources/Images/jeu_de_donnee_directory_713x228.png)
 
-L&rsquo;utilisateur spécifie soit la géodatabase soit arborescence à contrôler.
+L&rsquo;utilisateur spécifie soit la géodatabase soit l'arborescence à contrôler.
 
 ## Sélection du schéma de contraintes de référence
 
diff --git a/Ressources/Images/Interface_code_fme.PNG b/Ressources/Images/Interface_code_fme.PNG
index 257daff690b6c59fd7f122ce81748855a7f98a92..398cb7408570742b8317c6cc700b71e6e0591981 100644
Binary files a/Ressources/Images/Interface_code_fme.PNG and b/Ressources/Images/Interface_code_fme.PNG differ
diff --git a/Ressources/Images/Interface_code_tcl.PNG b/Ressources/Images/Interface_code_tcl.PNG
index 02845ab33e4bc400f2c7bf1721a5ae6052af73f5..7f1fef3f52013f788c1e1c960966a434d366756c 100644
Binary files a/Ressources/Images/Interface_code_tcl.PNG and b/Ressources/Images/Interface_code_tcl.PNG differ
diff --git a/Ressources/Images/inspector.png b/Ressources/Images/inspector.png
new file mode 100644
index 0000000000000000000000000000000000000000..9c936e12ce8ac85833c8188b429da716ff2a7961
Binary files /dev/null and b/Ressources/Images/inspector.png differ