From fbb5d55f4f76736a0b52faa698e52b32a57eacf7 Mon Sep 17 00:00:00 2001
From: Romain <romain.bomme@veremes.com>
Date: Mon, 20 Apr 2020 12:37:54 +0200
Subject: [PATCH] =?UTF-8?q?Type=20d'entit=C3=A9?=
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit

---
 .../03.01.DefinitionTypesEntites.md"          | 22 +++++++++----------
 1 file changed, 11 insertions(+), 11 deletions(-)

diff --git "a/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/03.01.DefinitionTypesEntites.md" "b/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/03.01.DefinitionTypesEntites.md"
index 033d56c..07d82a8 100644
--- "a/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/03.01.DefinitionTypesEntites.md"	
+++ "b/01-Utilisation de Qualig\303\251o/02-SpecifierSchemaContraintes/03.01.DefinitionTypesEntites.md"	
@@ -4,20 +4,21 @@
 
 En cliquant dans l&rsquo;arbre, sur le nœud type d&rsquo;entités d&rsquo;un schéma ![](../../Ressources/Images/clic_TE.png), la liste des types d&rsquo;entités composant le schéma s&rsquo;affiche dans la fenêtre de droite. La liste permet de visualiser tous les types d&rsquo;entités et les contraintes définies dans le formulaire de création.
 
-**Ajouter un type d&rsquo;entité&rsquo** permet de créer un nouveau type d&rsquo;entité (un calque DWG ou un fichier Shapefile par exemple).
+**Ajouter un type d&rsquo;entité** permet de créer un nouveau type d&rsquo;entité (un calque DWG ou un fichier Shapefile par exemple).
 
 ![](../../Ressources/Images/menu_contextuel_Types_entites.PNG)
 
-**Activer tous les types d&rsquo;entités&rsquo;** et **Désactiver tous les types d&rsquo;entités&rsquo;** permettent respectivement d'activer et de désactiver la vérification de tous les types d&rsquo;entités lors d&rsquo;un contrôle. L'activation ou la désactivation d'un type d'entité peut également se faire individuellement : clic-droit sur le nom du type d'entié, puis **Activer** ou **Désactiver**.
-La fonction **Dupliquer un type d&rsquo;entité** permet de dupliquer le type d'entité avec l'ensemble de ses contraintes dans n'importe quel schéma.
+**Activer tous les types d&rsquo;entités** et **Désactiver tous les types d&rsquo;entités** permettent respectivement d'activer et de désactiver la vérification de tous les types d&rsquo;entités lors d&rsquo;un contrôle. L'activation ou la désactivation d'un type d'entité peut également se faire individuellement : clic-droit sur le nom du type d'entié, puis **Activer** ou **Désactiver**.
+
+La fonction **Dupliquer un type d&rsquo;entité** (clic-droit sur le type d'entité) permet de dupliquer le type d'entité avec l'ensemble de ses contraintes dans n'importe quel schéma.
 
 ![](../../Ressources/Images/TE_duplication_schema_cible.png)
 
-L'affichage des contraintes de façon tabulaire, permet de faciliter l'édition, le filtre, la suppresion et la copie de contraintes.
+![](../../Ressources/Images/attention.png) L'affichage des contraintes de façon tabulaire, permet de faciliter l'édition, le filtre, la suppresion et la copie de contraintes.
 
 ### Formulaire de création d&rsquo;un type d&rsquo;entité
 
-En sélectionnant dans le menu contextuel **Ajouter un type d&rsquo;entité&rsquo**, le formulaire de création d&rsquo;un type d&rsquo;entité s&rsquo;affiche. Il est nommé **Caractéristiques du type d&rsquo;entité** et permet à l&rsquo;utilisateur de créer les types d&rsquo;entités du schéma de contraintes en spécifiant leurs contraintes.
+En sélectionnant dans le menu contextuel **Ajouter un type d&rsquo;entité**, le formulaire de création d&rsquo;un type d&rsquo;entité s&rsquo;affiche. Il est nommé **Caractéristiques du type d&rsquo;entité** et permet à l&rsquo;utilisateur de créer les types d&rsquo;entités du schéma de contraintes en spécifiant leurs contraintes.
 
 ![](../../Ressources/Images/menu_contraintes_types_entites_654x459.png)
 
@@ -31,25 +32,24 @@ La case **Existence** permet de définir si un type d&rsquo;entités est obligat
 
 ### Type de géométrie et interprétation de la géométrie.
 
-Les groupements **Type de géométrie** et **Interprétation de la géométrie** sont à distinguer : le type de géométrie correspond à la géométrie même de l&rsquo;entité alors que l&rsquo;interprétation géométrique permet de définir la manière dont l&rsquo;entité doit être interprétée. Prenons par exemple un type d'entité composé de polygones. Il est possible de vérifier l'interprétation de la géométrie "fme_area" des objets le composant. Afin d'affiner le contrôle, le type de la géométrie va permettre de distinguer les types de polygones : "fme_polygon" (polygone simple), "fme_donut" (polygone à trou(s) et "fme_aggregate" (multi-polygones).
+Les groupements **Type de géométrie** et **Interprétation de la géométrie** sont à distinguer : le type de géométrie correspond à la géométrie même de l&rsquo;entité alors que l&rsquo;interprétation géométrique permet de définir la manière dont l&rsquo;entité doit être interprétée. Prenons par exemple un type d'entité composé de polygones. Il est possible de vérifier l'interprétation de la géométrie "fme_area" des objets le composant. Afin d'affiner le contrôle, le type de la géométrie va permettre de distinguer les types de polygones : "fme_polygon" (polygone simple), "fme_donut" (polygone à trou(s)) et "fme_aggregate" (multi-polygones).
 
 <span style="color: #943a99; font-family: Calibri; font-size: 11pt;">==> Erreur retournée : E0002 (Géométrie non conforme (interprétation de la géométrie).)</span>
 <a name="E0041E0042"></a>
 
+<span style="color: #943a99; font-family: Calibri; font-size: 11pt;">==> Erreur retournée : E0038 (Géométrie non conforme (type de géométrie).)</span>
+<a name="E0041E0042"></a>
+
 Lors de contrôles des relations spatiales entre types d&rsquo;entités, si un type d&rsquo;entités a une géométrie non conforme aux normes OGC, alors deux erreurs peuvent être générées.
 
 <span style="color: #943a99; font-family: Calibri; font-size: 11pt;">==> Erreurs retournées : E0041 et E0042 (Relation spatiale impossible, géométrie non conforme) et (Problème de relation spatiale, géométrie de l&rsquo;entité liée non conforme).</span>
 
 [En savoir plus sur les types de géométrie et l&rsquo;interprétation géométrique.](../../04-ContraintesRessources/03.02.TypeGeometrie.html)
 
-Plusieurs fonctionnalités sont accessibles via le menu Contextuel d&rsquo;un type d&rsquo;entité :
-
-![](../../Ressources/Images/TE_menu_contextuel.png)
-
 ### Validation de la géométrie
 
 Le champ **Validation de la géométrie** permet de spécifier des contrôles géométiques sur les objets du type d'entité selon des critères spécifiques et/ou des normes de l&rsquo;Open Geospatial Consortium.
 
 <span style="color: #943a99; font-family: Calibri; font-size: 11pt;">==> Erreurs retournées : E0018 à E0029</span>
 
-<span style="font-family: Calibri; font-size: 11pt;">[En savoir plus les erreurs de géométries et obtenir des exemples](../../04-ContraintesRessources/03.04.ValidationGeometrique.html)</span>
\ No newline at end of file
+[En savoir plus les erreurs de géométries et obtenir des exemples](../../04-ContraintesRessources/03.04.ValidationGeometrique.html)
\ No newline at end of file
-- 
GitLab