sauvegarde_restauration
La procédure de sauvegarde et restauration de l'application est expliquée dans le chapitre Sauvegarde et restauration de l’application.==> phrase à insérer en fin de 4.5.2 , une fois le projet de resauration corrigé.
11.3.1 Sauvegarde de l'application
Le projet Sauvegarde GTF , disponible sur notre site de téléchargement dans le projet admin.gex permet la sauvegarde de la base de données, des traitements publiés et de leurs résultats, du fichier pycron ainsi que l'ensemble des paramètres de configuration de GTF. Après avoir importé et publié ce projet dans GTF, l’administrateur peut s’abonner au traitement et assurer une sauvegarde régulière de l’application.
Le paramètre Nombre de fichiers de sauvegarde à conserver indique le nombre maximum de fichiers conservés dans le répertoire backup.
Le traitement opère de la manière suivante :
- Sauvegarde dans le répertoire gtf/backup des deux fichiers properties_domain.inc et properties_post_engine.inc
- Sauvegarde des exports sql de la base de données
- Sauvegarde des projets FME, des ressources complémentaires et des formulaires.
Pré requis à l’exécution de la sauvegarde de GTF :
Dans le cas d’une installation personnalisée de GTF, sans installation de la base PostgreSQL, l’administrateur doit impérativement copier dans <gtf>/util/postgres les fichiers postgres suivants (répertoire racine de postgreSQL) :
libeay32.dll
libiconv-2.dll
libintl-8.dll ou libintl.dll
libpq.dll
pg_dump.exe
pg_dumpall.exe
pg_restore.exe
psql.exe
ssleay32.dll
zlib1.dll
(Si postgres est installé avec l'installeur, ces fichiers sont automatiquement copiés.)
Pré requis à l’exécution de la sauvegarde de GTF :
SI postgre n'a pas été installé par le set up, alors les lignes suivantes doivent être rajoutées immédiatement après "# IPv4 local connections:"
host postgres u_scheduler 127.0.0.1/32 trust
Immédiatement après "# IPv6 local connections:"
host postgres u_scheduler ::1/128 trust
11.3.2 Restauration de l'application
Le script 'restore.bat' fourni avec GTF permet la restauration de l'application GTF à partir d'un fichier compressé obtenu après exécution du traitement sauvegarde (dans admin.gex disponible à l'adresse http://download.veremes.com/, répertoire gtf/gex)
Ce script peut être exécuté à partir de n'importe quel répertoire mais le chemin PHP et celui du fichier compressé .zip de sauvegarde doivent être indiqués au lancement.
Par exemple:
restore.bat "C:\serveurs\p.exe" "C:\serveurs\gtf\gtf_v2\public\2014040210410540232\1533.zip"
Le fichier psql.exe doit être présent dans le répertoire util\postgres du répertoire d'installation de GTF.
Effet de bord de la restauration : une fois les données restaurées, un traitement de sauvegarde se lance immédiatement (c'est le traitement de sauvegarde qui s'est sauvegardé lui-même et qui est donc relancé).