La phase de connexion constitue la première étape du processus de chargement des données cadastrales. Elle permet d’indiquer un espace de travail dans lequel les données seront stockées, et permet l’initialisation de la base de données.
Un espace de travail est un répertoire dans lequel GMC va stocker l’ensemble des données (Edigeo et Majic), les logs et les archives.
La déclaration d’un espace de travail dans GMC permet la création de trois sous-répertoires : data, archive et log dans lesquels GMC stockera l’ensemble des données exploitées.
Un espace de travail est un répertoire dans lequel GMC va stocker l’ensemble des données (Edigeo et Majic), les logs et les archives. La déclaration d’un espace de travail dans GMC permet la création de trois sous-répertoires : data, archive et log dans lesquels GMC stockera l’ensemble des données exploitées.
@@ -31,13 +31,10 @@ Une fois l’espace de travail sélectionné, spécifier la base de données
 La version minimale requise de PostgreSQL est la 9.3
Sélectionner ensuite le modèle de données cible : modèle vmap ou le modèle Veremap.
Le bouton ’Définir une nouvelle connexion’ permet de définir les paramètres de connexion à une base de données pas encore connue par GMC, et de nommer les schémas Majic et Cadastre.
Le système de coordonnées cible (c’est-à-dire des données chargées en base) est défini via cette interface.
Sélectionner ensuite le modèle de données cible : modèle vmap (ou anciennement le modèle Veremap). Le bouton ’Définir une nouvelle connexion’ permet de définir les paramètres de connexion à une base de données pas encore connue par GMC, et de nommer les schémas Majic et Cadastre. Le système de coordonnées cible (c’est-à-dire des données chargées en base) est défini via cette interface.
Une fois les paramètres de connexion renseignés, saisir son mot de passe puis cliquer sur le bouton .
...
...
@@ -88,6 +85,7 @@ Selon le modèle de données choisi, le lancement de l’initialisation de l
Une fois la connexion à la base de données établie, un message s’affiche invitant à l’initialisation de la base :
L’initialisation de la base de données génère un fichier de log spécifique InitDatabase.log, accessible via le menu Log de l’application et stocké dans le répertoire .\log\log de l’espace de travail.
...
...
@@ -103,6 +101,7 @@ L’initialisation de la base de données génère un fichier de log spécif
 Par défaut les deux schémas Majic et Cadastre sont initialisés. Il est toutefois possible de ne sélectionner qu’un seul schéma à initialiser en le sélectionnant dans la fenêtre suivante :
 Exceptions Oracle : s’assurer d’avoir les exceptions Oracle à jour lors de l’installation de FME. Le script de création de table se réfère au fichier Oracle.db devant être mis à jour.